Heida m’a renouvelé sa confiance pour assurer la prise de vue de son concert pour la sortie de leur deuxième album.
Voici quelques images …

Sarah m’a demandé d’immortaliser son amitié avec Sarah. Et oui elles ont le même prénom… J’ai voulu rendre compte de leur complicité et de leur bonne humeur. Ce sont 2 filles qui malgré leur appréhension de l’appareil photo, ont laissé libre court à la fantaisie qui les caractérise. Sarah (laquelle ? 🙂 ) fait partie bénévolement de l’association « Beya’had – Le cercle d’Amitié » et entretient une relation d’amitié avec Ruth ma fille Ruth.

J’ai choisi Ecouen pour la séance, j’aime bien ce lieu chargé d’histoire, et comme décor c’est idéal même si le soleil s’est fait rare.








J’ai assisté en tant que photographe au mariage de M et Y. Ce mariage j’en souviens d’autant plus qu’il a eu lieu le lendemain des attentats à Paris le 13 novembre 2015. Ce matin là on s’est retrouvé devant la mairie dans une ambiance assez particulière. Presqu’un an après, au mois d’aout, Y me contacta pour mémoriser un heureux évènement : la naissance de leur fille Chloé. Très touché par leur confiance en mon travail, je m’acquittais avec toute mon expérience à cette séance à domicile. Et un an après M et Y me recontacte de nouveau pour le premier anniversaire de Chloé. Nous avons échangé sur la difficulté d’élever un premier enfant, les angoisses dès l’apparition d’un symptôme de fièvre. Bref tout ce que ressent les parents pour leur premier enfant.
Cette séance s’est déroulé dans un parc près de chez eux et le temps nous a été favorable. Chloé avec son caractère déjà bien trempé a fait ce quelle a bien voulu, et elle a raison, c’est son anniversaire donc tout lui est permis !
Nous avons fini par un mémorable smash cake où Chloé a assuré une partie du spectacle, jusqu’au moment où les parents n’ont pas pu résister à se mêler à la partie.
Et un clin d’oeil à un groupe des années 70…
Merci à cette superbe famille pour leur confiance.
J’ai eu le plaisir de suivre la Bar Mitzvah de Jérémy. Ce jour qui signifie que le jeune garçon devient désormais responsable d’observer les commandements (Mitsvot) de la Torah. Ainsi, un garçon juif devient automatiquement Bar-Mitsva lorsqu’il atteint ses 13 ans.
Ce fut une journée chargée d’émotions.
D’abord à la synagogue où Jérémy,malgré un léger retard, ses parents et sa famille lui mettent les tephilines Ensuite, le jeune Bar-Mitsva lit une section de la Torah et/ou une section des prophètes bibliques, appelée la Haftara . La cérémonie est traditionnellement suivi d’une collation, la Séouda (la prière du matin est, en principe, dite avant le déjeuner). Lorsque la communauté célèbre une Bar Mitzvah, il est d’usage que les parents invitent tous les participants à un buffet qui s’ouvre par la récitation du Kiddouch, prière sur le vin.
Jérémy a ensuite dit un très beau discours rendant hommage à sa famille.
La soirée a lieu au Hyatt Régency, un lieu superbe près de Roissy Charles de Gaulle. Le groupe musical « Nuit blanche » spécialisé dans ces évènements, a mis une ambiance de folie, et Jérémy était infatigable! Le buffet a très bien rempli son rôle et les invités n’ont pas vu le temps passé, pendant que tous les invités soient arrivés.
Les invités ont pu se faire photographier avec le Bar Mitzvah pour immortaliser ce moment unique dans la vie d’un homme.
Ensuite l’entrée dans la salle de réception a été un grand moment pour tout le monde, découvrant une ambiance féérique .
Le buffet des douceurs.
Et l’arrivée de la pièce montée. Le chant national d’Israel a été chanté, autour de la famille et du Bar Mitzvah, pour clore cette fantastique soirée. Un moment intime t émouvant pour tous ceux qui sont restés jusqu’à la fin de la soirée.
C’est par une journée ensoleillé que Carine et Jérémy se sont marié. Un moment très fort au moment des préparatifs où la famille de la mariée étaient réunies à leurs domicile . Une grande famille !!
Arrivée à la mairie de Lavilletertre pour le mariage civile. La mariée est ensuite allée mettre sa belle robe de mariée chez ses parents.
Départ pour l’église qui n’est pas très loin de la mairie. Une belle architecture romane où les mariés, émus comme il se doit, ont échangés leurs voeux.
Arrivée ensuite au Chateau d’hénonvillë, ou la soirée s’est déroulée dans un cadre idyllique .
Merci à Carine et Jérémy pour leur confiance.
En route pour le Vésinet, une journée qui démarre avec un soleil radieux. J’ai rendez vous au domicile du marié pour les préparatifs. Un accueil chaleureux avec les frères et beaux frères présents pour assister le marié dans sa préparation. Ensuite direction Achères pour les préparatifs de la mariée. Un problème avec la coiffeuse au salon la fait arriver avec une heure de retard. Elle angoisse et on calme le jeu. L’arrivée du papa qui découvre sa fille dans sa robe est un moment de grande émotion. Direction la mairie avec une petite demi heure de retard mais ce sont les derniers mariés de la journée, le maire est conciliant et il a préparé un discours pour l’occasion. Ensuite la cérémonie à l’église de Le Pecq.
Alois a pris contact avec moi pour un EVJF de Coralie. Nous nous donnons rendez vous à la Place des Vosges en milieu d’après midi. Elles sont tout de suite dans l’ambiance.
En allant vers le Canal nous rencontrons une manifestation avec un choeur de cuivre et le groupe ne résiste pas à se mettre à danser.
Tout à coup un coup de vent venant de la Place de la Bastille a failli nous emporter !
Après une séance bien remplie toute la bande se repose avant de rentrer… Merci pour m’avoir fait partager ce moment de complicité.
Carine et Jérémy souhaitaient une séance d’engagement avec leur fils Tiago. Ils voulaient un endroit calme et joli, je leur ai proposé le lac d’Enghien, un lieu où on a l’impression d’être ailleurs que dans la région parisienne…. Bien sur Tiago n’a pas pu s’empêcher de tremper ses pieds dans l’eau… Mais la séance a plu à toute la famille…
- engagement au lac d’enghien
Le 13 novembre 2015 les infos relate les attentats de Paris. Dans la soirée Yann m’appelle pour me dire que l’on maintient la cérémonie à Paris.
Ce matin la l’ambiance était spéciale, comme si l’on sortait d’une nuit blanche. Malgré cela, tout le monde a oublié le le drame pour se consacrer entièrement aux mariés. Maha est arrivée dans une superbe robe de mariée et très vite la joie a ressurgit et n’a plus quitté la journée. La mairie du XVII ème ne paye pas de mine de l’extérieur mais quand on entre on est subjugué par ce bel escalier monumental, et l’on s’aperçoit en levant les yeux que l’ouverture dans le premier étage fait penser à un coeur.
Après la cérémonie civile nous prenons la direction des Salons Hoche où se déroulera la réception. Maha et Yann ont choisi de s’unir en petit comité et ce sont tous leurs amis proches qui se sont réunis autour d’eux. Le repas s’est déroulé dans une ambiance joyeuse et quand le frère de Yann a fait son discours, qui était très émouvant, Yann a été submergé par l’émotion. Un moment très fort dans cette journée.
La pièce montée est ensuite arrivée et la joie des mariés étaient rayonnante.
Je vous laisse voir cela avec les images ci dessous.





























Je suis sincèrement heureux de vous présenter aujourd’hui ce bien joli mariage au Domaine du Château de Vallery. (Anciennement nommé Château des Condé). Tout d’abord car j’ai rarement l’occasion de vous présenter des mariages juifs, mais aussi et surtout parce qu’il s’agit d’un très joli mariage au sud de Paris !
C’est le travail du photographe de mariage de réaliser ces belles images : suivre les mariés pendant toute la journée et immortaliser tous ces instants de bonheur, qui rapportent à la longue tradition culturelle des mariages juifs un peu partout dans le monde.
J’ai réalisé l’essentiel des photos de la journée dans un style photoreportage, me faisant discret et non intrusif afin que les mariés profitent de leur journée au mieux. Nous avons dans le même temps consacré quelques instants à la réalisation de belles photos de couple.
J’ai aujourd’hui photographié de nombreux mariages de toutes religions, et en particulier pas mal de mariages juifs. Je sais anticiper sur le déroulé des évènements de la journée, m’adapter aux souhaits des mariés et des invités, et bien sûr, je ne manque jamais de tout faire pour que mes mariés soient satisfaits de mon travail en leur livrant de belles photos pleines d’émotion qu’ils seront fiers de montrer à leur famille et à leur entourage.