J’ai assisté en tant que photographe au mariage de M et Y. Ce mariage j’en souviens d’autant plus qu’il a eu lieu le lendemain des attentats à Paris le 13 novembre 2015. Ce matin là on s’est retrouvé devant la mairie dans une ambiance assez particulière. Presqu’un an après, au mois d’aout, Y me contacta pour mémoriser un heureux évènement : la naissance de leur fille Chloé. Très touché par leur confiance en mon travail, je m’acquittais avec toute mon expérience à cette séance à domicile. Et un an après M et Y me recontacte de nouveau pour le premier anniversaire de Chloé. Nous avons échangé sur la difficulté d’élever un premier enfant, les angoisses dès l’apparition d’un symptôme de fièvre. Bref tout ce que ressent les parents pour leur premier enfant.
Cette séance s’est déroulé dans un parc près de chez eux et le temps nous a été favorable. Chloé avec son caractère déjà bien trempé a fait ce quelle a bien voulu, et elle a raison, c’est son anniversaire donc tout lui est permis !
Nous avons fini par un mémorable smash cake où Chloé a assuré une partie du spectacle, jusqu’au moment où les parents n’ont pas pu résister à se mêler à la partie.
Et un clin d’oeil à un groupe des années 70…
Merci à cette superbe famille pour leur confiance.
Valéry et Yvan ne connaissant pas le canal St Martin, c’est avec enthousiasme que je leur ai fais découvrir ce petit coin riche en histoire.

Au bord du canal St Martin ou Arletty a sa célèbre réplique : « Atmosphère, atmosphère, est ce que j’ai une gueule d’atmosphère ?