
Sarah m’a demandé d’immortaliser son amitié avec Sarah. Et oui elles ont le même prénom… J’ai voulu rendre compte de leur complicité et de leur bonne humeur. Ce sont 2 filles qui malgré leur appréhension de l’appareil photo, ont laissé libre court à la fantaisie qui les caractérise. Sarah (laquelle ? 🙂 ) fait partie bénévolement de l’association « Beya’had – Le cercle d’Amitié » et entretient une relation d’amitié avec Ruth ma fille Ruth.

J’ai choisi Ecouen pour la séance, j’aime bien ce lieu chargé d’histoire, et comme décor c’est idéal même si le soleil s’est fait rare.








J’ai assisté en tant que photographe au mariage de M et Y. Ce mariage j’en souviens d’autant plus qu’il a eu lieu le lendemain des attentats à Paris le 13 novembre 2015. Ce matin là on s’est retrouvé devant la mairie dans une ambiance assez particulière. Presqu’un an après, au mois d’aout, Y me contacta pour mémoriser un heureux évènement : la naissance de leur fille Chloé. Très touché par leur confiance en mon travail, je m’acquittais avec toute mon expérience à cette séance à domicile. Et un an après M et Y me recontacte de nouveau pour le premier anniversaire de Chloé. Nous avons échangé sur la difficulté d’élever un premier enfant, les angoisses dès l’apparition d’un symptôme de fièvre. Bref tout ce que ressent les parents pour leur premier enfant.
Cette séance s’est déroulé dans un parc près de chez eux et le temps nous a été favorable. Chloé avec son caractère déjà bien trempé a fait ce quelle a bien voulu, et elle a raison, c’est son anniversaire donc tout lui est permis !
Nous avons fini par un mémorable smash cake où Chloé a assuré une partie du spectacle, jusqu’au moment où les parents n’ont pas pu résister à se mêler à la partie.
Et un clin d’oeil à un groupe des années 70…
Merci à cette superbe famille pour leur confiance.
Première séance grossesse de Johanna et julien qui voulaient immortaliser cet instant de grâce…avec humour. Le bébé n’est pas encore là mais il (elle) est présent(e) et (très) attendu(e).
Un beau ballon, de beaux crampons un terrain de football en synthétique : tous les ingrédients pour avoir de belles images d’un footballeur en action !!
Une belle journée ensoleillée pour faire se balader à Paris en prenant le métro parisien.
La séance a commencé sous de mauvais auspices. Les prises de vue prévues avec une barque au lac de Vincennes n’ayant pu avoir lieu pour cause de fermeture du au climat hivernal en ce début de printemps, nous avons modifié nos plans et nous avons fait des photographies de portraits. Une belle lumière a finit par vaincre la couche de nuages.
Nous sommes allés ensuite du coté de la bibliothèque Francois Miterrand. Le froid se faisait de plus plus mordant et Oriane a enduré avec courage le peu de vent nécessaire pour les prises de vues.
Ensuite un repos bien mérité dans une brasserie à la place du Trocadéro, où l’on avait prévu de continuer la séance, mais le froid et le monde sur la place n’a pas permis de continuer. Cela sera pour une prochaine fois avec cette fois un climat plus clément, je l’espère …
Voici quelques images de la séance studio d’Amélie et Rémi. Ils se détendus rapidement devant l’objectif et se sont vite pris au jeu !!
Cela lui trottait dans la tête, après avoir vu les photos de sa soeur Valérie. Et elle n’a pas regretté ce séance photo !
Après avoir expérimenté une séance photo en studio, Yade a voulu tenter une séance en extérieur ! Courageux de sa part, vu la température extérieur…5 ° !
Et comme par magie le soleil a fini par se montrer…