Saisir et fixer les instants mémorables....
23 Fév, 2017
Categories
Comments
0 Comments

J’ai eu le plaisir de suivre la Bar Mitzvah de Jérémy. Ce jour qui signifie que le jeune garçon devient désormais responsable d’observer les commandements (Mitsvot) de la Torah. Ainsi, un garçon juif devient automatiquement Bar-Mitsva lorsqu’il atteint ses 13 ans.

Ce fut une journée chargée d’émotions.

D’abord à la synagogue où Jérémy,malgré un léger retard, ses parents et sa famille lui mettent les tephilines Ensuite, le jeune Bar-Mitsva lit une section de la Torah et/ou une section des prophètes bibliques, appelée la Haftara . La cérémonie est traditionnellement suivi d’une collation, la Séouda (la prière du matin est, en principe, dite avant le déjeuner). Lorsque la communauté célèbre une Bar Mitzvah, il est d’usage que les parents invitent tous les participants à un buffet qui s’ouvre par la récitation du Kiddouch, prière sur le vin.

Jérémy a ensuite dit un très beau discours rendant hommage à sa famille.

La soirée a lieu au Hyatt Régency, un lieu superbe près de Roissy Charles de Gaulle. Le groupe musical « Nuit blanche » spécialisé dans ces évènements, a mis une ambiance de folie, et Jérémy était infatigable! Le buffet a très bien rempli son rôle et les invités n’ont pas vu le temps passé, pendant que tous les invités soient arrivés.

Les invités ont pu se faire photographier avec le Bar Mitzvah pour immortaliser ce moment unique dans la vie d’un homme.

Ensuite l’entrée dans la salle de réception a été un grand moment pour tout le monde, découvrant une ambiance féérique .

Le buffet des douceurs.

 

Et l’arrivée de la pièce montée. Le chant national d’Israel a été chanté, autour de la famille et du Bar Mitzvah, pour clore cette fantastique soirée. Un moment intime t émouvant pour tous ceux qui sont restés jusqu’à la fin de la soirée.